L’infestation de punaises de lit peut nuire à votre qualité de vie. En effet, ces bestioles se nourrissent de sang et laissent des traces rouges sur la peau. Elles aiment se cacher sous le matelas, l’oreiller et le sommier. Que faire pour s’en débarrasser ? L’utilisation d’une housse de protection peut s’avérer utile pour les éliminer.

Housse anti-punaise : comment repousse-t-elle les punaises ?

La housse est indispensable pour protéger le matelas et les couettes de l’humidité et des saletés. Il existe cependant des modèles qui disposent d’autres propriétés : la housse de matelas anti-punaise. Cet accessoire permet de se protéger efficacement des punaises de lit.

Peu importe le modèle, le principe reste le même. Les insectes à l’intérieur ne peuvent plus ressortir. Ils sont piégés et ne peuvent plus piquer, car la housse est hermétique et infranchissable par les insectes nuisibles. Par conséquent, ils vont mourir affamés. De même, les punaises à l’extérieur ne peuvent y entrer.

Si votre matelas, sommier et oreiller ne sont pas encore infestés, il est conseillé de les isoler à l’aide d’une housse de protection. Ainsi, ces bestioles ne pourront pas s’y installer. Ce type de housse sert donc à prévenir l’infestation des punaises de lit et limiter leur prolifération. En bref, c’est un produit étanche à l’intrusion d’insecte. Pour enlever les cadavres, il suffit de nettoyer la housse de couette anti punaise de lit. D’ailleurs, elle est lavable à 60°. L’entretien est donc très simple.

Les modèles disponibles sur le marché peuvent convenir à tous les types de literies, quels que soient le modèle et le format. Vous trouverez surement votre bonheur dans les gammes proposées par les marques réputées. Par ailleurs, une housse de protection améliore l’hygiène des literies. L’usage est donc recommandé aux personnes asthmatiques et allergiques.

Comment bien choisir sa housse anti-punaise ?

Vous souhaitez acquérir un protège matelas ? Si vous transpirez beaucoup la nuit, privilégiez un modèle respirant. Avec un tissu extensible assurant un échange d’air optimal entre le corps et le matelas, vous pouvez rester au frais même pendant l’été. Une housse respirante permet aussi d’éviter l’apparition de moisissures sur le matelas et par conséquent d’augmenter sa durée de vie.

En outre, il faut être attentif à la qualité du tissu. Le grammage et l’épaisseur sont des indicateurs clés. Une alèse bruyante peut également gâcher votre sommeil. De la sorte, privilégiez un modèle qui ne fait pas de bruit en cas de mouvement ou de frottement. C’est un détail important pour passer une bonne nuit de sommeil.

Il est aussi recommandé d’opter pour un tissu extensible pour éviter l’apparition des micro-déchirures. Dans tous les cas, si le budget le permet, il est préférable d’acheter une housse de protection offrant le maximum de garantie : anti-acariens ou hypoallergénique, anti-humidité, anti-bruit… Néanmoins, il faut éviter les produits ayant subi un traitement ignifuge ou avec un retardateur de flamme. Ce sont des substances toxiques.

Comment venir à bout des punaises de lit ?

Certes, la housse anti-punaises de lit est très efficace pour tuer les punaises de lit. Néanmoins, il existe d’autres précautions à prendre pour éviter de nouvelles infestations. A priori, éloignez les autres mobiliers et accessoires de décoration du lit : tapis, table de chevet, etc. Il est également conseillé d’acheter une housse de couette anti punaise de lit, une housse d’oreillers ainsi qu’un drap housse anti punaise de lit pour une protection optimale.

Si après plusieurs semaines, les piqures persistent, il est plus judicieux de faire appel aux services d’une entreprise spécialisée dans la lutte contre les nuisibles, car votre maison peut être infestée par ces bestioles. Elle sera en mesure de localiser et d’exterminer ces insectes qui nuisent à votre sommeil.